Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lagrenouilleverte.com

la lychnomancie ou pyromancie l'art de lire les flammes

 

La bougie est le symbole de le vie et de l'espoir.

Cependant, elle symbolise également l'inconsistance.

La bougie se caractérise par sa flamme vacillante, fragile et isolée

C’est un art divinatoire très ancien qui tire son nom du latin Lychmus, qui signifie lumière ou lampe.

Les bougies sont très souvent utilisées en magie où elles représentent l’élément du feu lors des sortilèges. Leur rôle est essentiel, elle permettent « d’ouvrir une porte » entre le monde astral et le monde réel. La flamme qui brule symbolise l’âme, des choses secrètes et cachées.
De même la cire dont elles sont composées est un excellent condensateur fluidique qui selon sa couleur, condensera l’énergie correspondante.

la lychnomancie .C'est une méthode de divination tombée en désuétude et peu de personnes l'utilisent encore de nos jours, mais grâce à notre tirage vous allez pouvoir redécouvrir cet outil ancestral.

Elle se rapproche de la pyromancie dont la lecture des présages se fait grâce au feu.

Le feu a toujours fasciné l'homme et la pyromancie est sans doute l’un des premiers arts divinatoires connus depuis l'antiquité.

La pyromancie se rapproche assez de la cristallomancie, car il faut presque être médium pour pouvoir interpréter correctement les réponses.

Il faut déceler dans le feu les réponses aux questions posées.

 la lychnomancie s'intéresse à l'aspect de la flamme, à sa couleur, son mouvement 

 

Pour une bonne pratique de la voyance par les bougies, il faut de préférence utiliser une bougie en cire naturelle d'abeille et n'utiliser une bougie destinée uniquement qu'à cet usage.

Privilégiez également les grosses bougies dont la flamme sera plus stable.

Redécouvrez maintenant ces divinations que sont la pyromancie, la lychnomancie, la voyance par la flamme de la bougie !

 

Avant de commencer toute séance de Lychnomancie sachez qu’il ne faut jamais souffler sur les bougies pour les éteindre. Pour éteindre les bougies il faut utiliser un éteignoir ou une cuillère de manière douce afin de ne pas annuler les effets du rituel.

Veillez de même à éviter de vous mettre dans un courant d’air (fermer porte et fenêtre)
et réalisé le rituel dans un endroit très sombre ou dans la pénombre totale une fois les bougies allumées afin d’identifier plus aisément les fluctuations et variations d’intensité des flammes.

Que vous souhaitiez utiliser une ou plusieurs bougies pour un rituel, vous devrez toujours au préalable « charger les bougies« . Cette méthode consiste à oindre les bougies, c’est à dire les enduire d’huile d’olive pure en les badigeonnant sur tout le corps de la bougie. On pourra aussi prendre de huile d’amande douce.

  • Si vous souhaitez faire un rituel classique de voyance pour avoir des présages simples et autres conseils à suivre sur la période à venir vous devrez badigeonnez les bougies de haut en bas.
  • Si vous souhaitez utiliser la lychnomancie dans rituel consistant à chasser des mauvais espritsou des mauvaises ondes  vous devrez les badigeonnez de bas en haut.

On allumera toujours la première bougie avec une allumette, on allumera ensuite les autres bougie avec la première bougie allumée. Les bougies à utiliser seront des bougies en forme de colonne et surtout pas des bougies chauffe plats.

 

Il existe différents types de bougies.

La bougie votive

Ce type de bougie est généralement utilisé dans la tradition catholique et se présente contenue dans un récipient. Les avantages sont nombreux, car non seulement la bougie va se consumer plus lentement, car c’est la quasi intégralité de la paraffine qui est brûlée par la flamme, mais de plus la flamme reste à l’abris des courants d’air. Ce type de bougie est généralement de couleur blanche ou crème.

La neuvaine

La neuvaine est une bougie qui a la particularité de se consumer en neuf jours. Elles sont généralement utilisées dans les prières.

La bougie chauffe-plat

Cette mini-bougie se présente dans un petit récipient métallique. C’est la bougie la plus utilisée et la plus vendue. Son utilisation première était de conserver un plat à température, mais ce type de bougie est également très utilisé pour les prières. Ce type de bougie est généralement de couleur blanche ou crème, mais il en existe de toutes les couleurs.

La bougie pilier

Cette bougie est très connue. Elle se présente sous différentes tailles, un peu large généralement, elle est autoportante et est calculée afin que la flamme crée un petit bassin sans que la paraffine ne s’écoule sur le côté. Généralement elle fini par créer un tube dont la flamme se trouve au fond, puis sous l’effet de la chaleur le tube s’affaisse et éteint la bougie. Ce type de bougie est vendue dans toutes les couleurs.

La bougie décorative

Cette bougie n’entre pas dans le milieu spirituel ou ésotérique, bien que les couleurs soient très variées. Il en existe de différentes formes, certaines ont même parfois plusieurs mèches afin d’avoir un aspect différent.

La bougie tige

C’est la bougie qui va nous intéresser dans cet article car c’est la bougie la plus facile à manipuler et à se procurer tout en restant très abordable en prix. Vous trouverez très facilement des bougies tige dans la couleur de votre choix. La bougie tige est la plus utilisée dans les rituels d’ésotérisme et dans les différentes formes de Magies comme la Haute Magie ou la Magie blanche , mais aussi dans la Magie noire, rouge, etc.

En plus de sentir bon, d’apporter une ambiance chaleureuse, raffinée, voir même cosy les bougies permettent avant tout de renforcer un acte en Magie ou de donner une direction à un rituel. Ainsi un rituel lié à l’argent va généralement demander de brûler une ou plusieurs bougies vertes par exemple.

Pour utiliser une bougie en ésotérisme, vous devrez suivre des précautions avant de l’utiliser. Il est important de ne pas l’allumer ou l’éteindre n’importe comment, mais nous avons déjà traité de ce sujet dans cet article qui précise également comment charger une bougie. 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article